Pour les bains à remous dans le jardin, une base conçue de manière optimale constitue la meilleure base pour votre oasis de bien-être.
Planifiez soigneusement la sous-structure de votre bain à remous
Sur la terrasse donnant sur le jardin, sur le toit-terrasse, au milieu du jardin sur la pelouse ou dans la maison dans le cadre d'un spa à domicile, il existe différentes manières d'installer votre piscine jacuzzi :
- autoportant
- partiellement submergé
- coulé
Pour toutes ces variantes, il existe des critères importants concernant la sous-structure du spa – ils garantissent que votre spa résistera bien à long terme et que toute la technologie de la piscine (jets d'air, pompes, chauffage, etc.) pourra fonctionner sans problème pendant de nombreuses années :
- Sol plat comme sous-structure : Lors de la préparation de la sous-structure, plusieurs exigences doivent être respectées. Quelle que soit la taille de votre nouvelle piscine, une chose est toujours importante : un sol plat est essentiel pour la sous-structure d'un spa .
- Stabilité : Qu'il s'agisse d'une fondation en béton coulé ou de dalles de pierre sur un lit de gravier, une base solide empêche la piscine de perdre son équilibre idéal ou de basculer avec le temps sous l'effet de son poids. L'expérience montre que sur un sol meuble ou une pelouse potentiellement moisie, la piscine s'enfonce dans le sens de la longueur. Une bonne planification permet d'éviter ce problème.
- Analyse structurelle : Si vous prévoyez d'installer votre spa extérieur sur un toit-terrasse ou un balcon, il est essentiel d'additionner le poids total des personnes se baignant dans le bassin au poids du bassin rempli d'eau pour calculer la capacité de charge totale en tonnes. Si la charge ponctuelle résultante est trop importante, vous pouvez la répartir sur une surface plus importante en utilisant un socle adapté.
Lorsque vous choisissez l'emplacement de votre spa, assurez-vous qu'il dispose d'un branchement électrique et d'un raccordement à l'eau suffisamment proches. Il est également avantageux que le spa soit accessible des quatre côtés pour faciliter l'entretien du réchauffeur, des jets ou des pompes.